Halloween à Boston

novembre 19, 2010

Certes avec un peu de retard… Mais j’ai donc passé le week-end d’Halloween avec Aymeric.

Le week end a donc commencé par la traversée du Boston Common où ce déroulait une partie de Quidditch (sans Harry et ses incolites mais avec balais).

PA300432

172

10/21/10 to 10/24/10 Come back to NYC

novembre 6, 2010

Je suis partie Jeudi 21 octobre à New-York pour rejoindre Caro pour 4 jours. J’ai fait le voyage en voiture + train + bus soit 7H de trajet. Caro m’a rejoint à l’arrêt de bus (qui avait seulement 45 min de retard, ce qui est apparemment peu…) et nous sommes parties prendre le ferry direction Staten Island.

PA210440

169

Pumpkins picking

octobre 27, 2010

Parce qu’il a bien fallu décorer la maison avant Halloween nous sommes parties Diane, Sonia et moi cueillir des pumpkins dans une ferme :

PA170416

175

Apple Picking

octobre 11, 2010

PA100394

L’apple picking et le pumpkins picking sont des activités très prisées par les américains en automne. Nous sommes allés Greice, sa famille et moi dans une des plus grande ferme de la région, dans laquelle on doit monter dans des wagons pour ce rendre dans les champs.

206

Concord city and soccer game

octobre 3, 2010

Concord est une célèbre petite ville du Massachusetts car c’est le lieu où c’est déroulé la première bataille pour l’indépendance des Etats-Unis en avril 1775. Cette bataille opposait les colons britanniques d’Amérique du nord à la Grande-Bretagne.

P9250389 P9250391

Soldat Anglais

Soldats Américain et Anglais

191

Gloucester again

septembre 25, 2010

Je suis retournée pour ce week end chez les parents de Diane.

Samedi nous avons profité du beau temps et de la marée basse pour passer l’aprés-midi à jouer avec les chiens sur la plage.

186

Lets go Bruins !!

septembre 24, 2010

Jeudi soir dernier ce fut pour moi soirée hockey. Je suis allée voir jouer les Bruins de Boston contre les Rangers de New-York avec Anastasia et Diane.

Bruins New York Rangers

Bruins

Rangers

170

Labor day’s week-end in Vermont

septembre 15, 2010

Pour ces 3 jours de repos le labo de Diane avait organisé un week-end dans le Vermont.

Nous sommes arrivés le samedi vers 5H c’est à dire pile pour l’heure du souper (oui oui ici on mange à l’heure du gouter…). Etant donné qu’il y a beaucoup de chinois dans le labo de Diane, les repas ont été asiatique durant tout le week-end. J’ai donc fait de nouvelle expérience culinaire comme les oeufs marinés il y a 6 mois et conservés sous vide.

P9040346 Le sourire est forcé car je m’apprête à gouter les fameux oeufs marinés qui sont devenus noirs pour une raison occulte.

200

Un petit tour sur les plages de Rhode Island, Connecticut.

septembre 2, 2010

Greice ma maitre de stage m’a invité ce dimanche à une journée plage en famille. Après 2H de route nous somme arrivés sur les fameuses plages de Rhode Island. Ces plages ne sont pas très larges mais par contre elles s’étendent sur des kilomètres (heu pardon miles). C’était une belle et chaude journée donc parfaite pour aller se baigner, et nous n’avons apparemment pas étaient les seuls à avoir cette idée : la plage ressemblait à celles du sud de la France un 15 aout…

J’ai donc testé le concept “aller à la plage” version américaine. Tout d’abord outil indispensable la chaise pliante (ba oui au USA on ne s’allonge pas sur le sable) ensuite une glacière remplie de soda, gâteaux apéro, sucreries, sandwichs, bières (mais ca faut pas le dire, l’alcool est interdit sur la plage) et autres trucs à grignoter car on sais jamais on peux encore avoir un petit creux. Le tout à l’abri de nombreux parasols. Lorsque des cousines brésiliennes à Greice nous on rejoint avec leur famille ca donnait ca :

181

Petite ballade à Chauncy Lake, Westborough

août 29, 2010

J’ai profité de mon samedi après-midi ensoleillé pour partir avec les chiens me promener autour du lac de Westborough.

Les 30 première minutes de la marche ne sont pas très agréables, il faut traverser la ville puis la voie rapide et enfin marcher le long d’une route avec des trottoirs à l’américaine c’est à dire un morceau d’herbe pas entretenu et donc impraticable. Après la traversée d’un hôpital psychiatrique (peut être les anciens occupants du campus…) j’arrive enfin sur le sentier qui borde le lac. (Lire la suite…)